Parasols de Deauville

Peinture de la plage de Deauville et ces célèbres parasols


 

On retrouve dans la plupart de mes peinture cette idée de « ciel mouvementé », c’est ce que j’aime le plus. J’ai d’ailleurs une forte attirance pour l’eau, la plage le ciel et les nuages. J’ai réalisé ce tableau au cours d’une période où j’ai eu besoin de vacances. En effet, peindre est pour moi un excellent moyen de m’évader.
Les nuages colorés reflètent mon état d’esprit au moment où je réalise le tableau : je vous laisse l’imaginer. Aussi, la beauté de ses célèbres parasols deauvillais sont un plaisir à peindre. C’est en effet, une occasion pour moi de remettre mes pieds dans le sable.

Un peu d’histoire sur la plage de Deauville : « Deauville implante à partir de 1875 des parasols sur sa plage. Au fil des ans, il se modifie. Abandon des rayures dans les années 1930, codifications successives de l’après-guerre aux années 1960, avec un diamètre unique, des franges, des embouts en bois, ses couleurs et cette façon bien particulière de nouer les jupes de ceux-ci, lorsque le parasol est replié et se plante dans le sable. Coloré et photogénique, isolé, en alignements, en silhouette, ou en gros plans, le parasol à Deauville séduit depuis plus d’un siècle l’ensemble des artistes qui ont retranscrit ou photographié sa plage » www.indeaucille.fr

 

Date Juin 2019
Size 46x55
Paint Acrylic
Category: Acrylique Aquatique Ciel Design Hand Mer Mural Paysage Vue
Visit project
Peinture Acrylique plage de deauville Deauville - les parasols