Phare du Grau d’Agde
Peinture à l’acrylique du phare du Grau d’Agde
Ville des étés d’enfance de ma mère qui fût ensuite celle de mon frère et moi même, Agde. À quelques kilomètre d’Agde se trouve le Grau d’Agde. Petite ville où l’Hérault se jette dans la mer, son phare a quelque chose de spécial, ses larges et longs pavés fortement abîmés par l’érosion des fouets d’eau nous contrains à regarder nos pieds et nous donne l’impression de jouer à la marelle. Un phare large mais pas très haut. Il m’a toujours intrigué et fasciné, comme une légende.
J’aime aller jusqu’aux phares, cela me donne l’impression d’être sur l’eau, je tanguerais presque. Me promener le long des jetées et admirer la ville depuis le bout de cette dernière, regarder l’horizon encore plus loin, cela me remplie de joie. Ces longues promenades m’ont inspirées de nombreux tableaux, mais dans celui ci j’y glisse mon âme d’enfant. Voici donc ma peinture à l’acrylique du phare du Grau d’Agde.
Un peu d’histoire :
Le Grau d’Agde est un quartier de la commune française d’Agde situé sur la rive gauche de l’Hérault. C’est l’un des trois lieux-dits de la commune d’Agde (Hérault) avec la Tamarissière sur la rive droite, et le Cap d’Agde.
En savoir plus sur le Grau d’Agde